La Chambre Nationale de l'Artisanat, des Travaux publics et Paysagistes (CNATP) des Pays de la Loire a pour but de défendre, promouvoir, informer et représenter les entreprises artisanales.

Recherche

ok

Documents et actualités


Edition 2017 : Assainissement non collectif,  la dynamique de la charte qualité se poursuit !

Le 17 mars dernier, près de 170 participants (bureaux d’études, entreprises de travaux, SPANC, vidangeurs et institutionnels) ont répondu présents à l’invitation de la CNATP pour la 9ème édition de la rencontre départementale de l’assainissement non collectif de Vendée.

Ce rendez-vous annuel était l’occasion de faire un point complet sur la charte qualité, ainsi que sur les actualités techniques et réglementaires.

Parmi les points clés abordés lors de cette rencontre :

- Le comité de pilotage de la charte a mis en place de nombreuses actions pour répondre aux attentes des structures engagées dans la charte (simplification administrative, annuaire des SPANC, listes des sables et graviers plus lisible, diaporama de présentation de la charte pour les portes ouvertes et salons, …).

- Avec l’appui de la DDTM, les vidangeurs intègrent la charte qualité et en adaptent les exigences pour leur métier, afin de mettre en valeur la qualité de leurs pratiques.

- Le contenu du cahier de vie se précise pour les installations entre 20 et 200 équivalents habitants.

- Le fonctionnement des nouvelles filières agréées détaillées…

- des travaux en sous groupes ont permis d’échanger sur des cas pratiques de chantier,  mettant ainsi en valeur l’importance d’une bonne communication entre les acteurs pour trouver des solutions adaptées.

Notons également que Nicolas ROIRAND laisse la place à Nicolas GRIMAUD en tant que Président du comité de pilotage de la Charte.

Retrouvez ici le diaporama projeté lors de la réunion.



Contactez-nous