La Chambre Nationale de l'Artisanat, des Travaux publics et Paysagistes (CNATP) des Pays de la Loire a pour but de défendre, promouvoir, informer et représenter les entreprises artisanales.

Recherche

ok

Actualités


La CNATP est reconnue représentative!


La représentativité est obtenue pour les deux branches Travaux Public et Paysage : la CNATP est un acteur, désormais officiel, dans les négociations collectives, aux côtés des autres organisations représentatives des Travaux Publics, et du Paysage.


La CNATP portera au sein des instances paritaires les intérêts spécifiques des artisans des Travaux Publics et du Paysage. Cette reconnaissance est l’aboutissement des efforts de la CNATP pour faire reconnaître les spécificités des artisans des Travaux Publics et du Paysage.


Depuis sa création en 1993, la CNATP apporte soutien, défense, promotion aux entreprises de ces métiers. La CNATP est une confédération qui s’appuie sur un réseau de syndicats départementaux pour être plus proche et répondre au mieux aux attentes des entreprises artisanales.


Elle est reconnue dans son rôle de porte-parole des artisans des Travaux Publics et du Paysage et de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, dans les instances de l’artisanat et autres organismes où se décident les orientations concernant l’avenir des entreprises artisanales. 

Cette annonce a lieu dans le cadre d’une importante recomposition syndicale : l’U2P, dont la CNATP est membre, est désormais la 1ère organisation patronale en nombre d’entreprises. L’U2P (Union des Entreprises de Proximité), est l’organisation patronale française qui rassemble le plus grand nombre d’entreprises adhérentes, soit 36% du total, confirmant ainsi son statut de première force patronale française en nombre d’entreprises.





A lire également :
Des agréements accordés pour l'ANC